Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame ki...
Madame ki...
Madame ki...
  • Maman de 3 enfants, un peu folle sur les bords et complètement fan de récup, je suis toujours à la recherche de "L'Objet" à recycler. Amoureuse du bois et du vintage, je me crée un petit univers et je viens ici vous le faire partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2013

♪♫..sa Maison est en Carton, Pirouette, Cacahuète ♫♪ {le DIY}

Aujourd'hui, ma petite était malade...journée cocooning bien au chaud en perspective. J'avais prévu pas mal de choses pas trop sympas à faire, du style lessive, rangement, ménage.....Mais me voilà distraite et détourner du droit chemin par...un carton, un gros carton qui prend beaucoup trop de place dans mon salon (figurez vous que Mr Ki a fait l'aquisition d'un elliptique...une machine de torture très discrète...d'où, le carton!!!!)

Et ça a fait ch' boum la d'dans!!! Je me suis rappelée de l'article de Ma déco à môaaa que j'avais beaucoup aimé et me voilà partie dans la réalisation d'une cabane pour ma p'tite malade!!!

cabane en carton

cabane en carton2

Allez, le p'tit DIY de la cabane en carton "Spécial Mamans qui ont plein de trucs pas sympas à faire" ...mais qui préfèrent fabriquer des cabanes hihi!!!

D'abord, voilà "The Carton",  pas très large mais assez haut pour une ch'tite cabane.

carton

J'ai commencé par découper une fenêtre dans le haut de la porte et des volets arrondis sur un des côtés

carton1

 

carton3

J'ai plié un bout de carton en 2 avec 2 petits rabats pour faire le toit. Je l'ai collé et agrafé sur le haut du carton .

carton2

Un autre morceau collé avec du kraft collant cachera les inscriptions du dessus.

Pendant que Mr Ki étrenne son appareil de torture... 

carton mr

et que la demoiselle fait de beaux dessins...

carton maelle

J'attaque la peinture avec du blanc pour cacher les inscriptions sur le côté et pour donner du relief à la fenêtre, je fais son contour.

carton peinture

 

carton peinture1

 

Du vert d'eau pour les volets et le haut du toit...sans oublier de peindre la poignée de la porte

carton toit

 

Pendant ce temps la demoiselle peint un cadre pour son dessin...C'est qu'il faut bien la décorer cette maison!!

carton maelle1

Pour rendre cette cabane toute mignonne, il faut ajouter les petits détails qui font TOUT!!

-  Agrafer des rideaux, réalisés avec des chutes de tissus vintage

carton agraffeuse

 

carton rideau

- Scotcher avec du double face  le cadre made by Maëlle et fabriquer un petite étagère pour faire le coin cuisine

carton etagère

- Mettre un bout de tissus "poil de yet" pour le sol

carton serrure

- Découper dans la porte le trou de la serrure ...Tiens, cette cabane serait-elle déjà habitée ?

carton cabane

- Et décorer le mur en peignant des fleurs ou des herbes folles....

 

carton dinette

OUPS!! J'allais oublié...la Clé hihi!!! 

réalisée avec les chutes de carton et peinte comme les volets.

carton clic clac

CLIC CLAC, l'affaire est dans le sac et la cabane adoptée!!

carton clé

 

Voilà une journée qui a été bien rempli ...et en plus,  j'ai fait plein de trucs sympas !!!!

J'espère que vous réaliserez, vous aussi, de jolies cabanes pour vos p'tits bouts!

Merci encore pour tous vos messages

♥♥♥

Biz 

Lolo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo! cette petite maison est géniale...ta fille doit adorer!
M
Mes compliments, chez moi les cartons se transforment en castelet
S
voilà une maladie qui sera bien vite oubliée, mais une cabane qui restera dans sa mémoire... très belle idée attendrissante. <br /> <br /> senami
M
Trop rigolotte !!! <br /> <br /> Mais ou va tu chercher tout ca !!!! Biz
L
J'adore tout ce qu'on peut faire avec le carton (c'est ma matière préférée, après le tricot ou avant, en fait j'hésite alors je les mélanges), et là c'est une chouette idée. J'adore
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité