Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame ki...
Madame ki...
Madame ki...
  • Maman de 3 enfants, un peu folle sur les bords et complètement fan de récup, je suis toujours à la recherche de "L'Objet" à recycler. Amoureuse du bois et du vintage, je me crée un petit univers et je viens ici vous le faire partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 janvier 2013

Mon 1er coussin au crochet...il était temps!!

Cet été, j'ai trouvé sur le bord de la route un petit fauteuil en rotin...6 mois plus tard, je me suis enfin décidée à le nettoyer pour pouvoir y mettre mon 1er coussin au crochet.... spécialement conçu pour lui d'ailleurs (bé oui, je trouve qu'ils sont fait l'un pour l'autre hihi n'importe quoi!!!!!)

coussin crochet

Il manque encore quelques coups de ponçage pour enlever des taches disgracieuses et il sera tout beau!

coussin crochet1

♥♥♥

coussin crochet4

Pour tout vous dire, je crois que j'ai commencé mon premier semblant de coussin il y a 2 ans (bouuuuu que ça passe vite....) mais voilà, je me suis arrêtée au stade de 2 carrés ... et demi s'il vous plaît!!!

coussin crochet le début

 Et y a trois ans,  j'ai commencé aussi mon 1er sac boule qui malheureusement à l'heure d'aujourdhui, n'est pas du tout boule, mais juste un carré assez grand pour un devant de coussin. 

J'espère donc, que vous vous rendez compte des efforts surhumains, pour moi qui commence tout... et qui finis pas toujours tout, que j'ai dû déployer pour finir ce coussin sans penser à un autre truc à faire en même temps!!!

Mais un petit feu de cheminée aidant, je m'y suis mise.

crochet au coin du feu

 Je suis partie d'un modèle tiré de ce livre vintage que j'adore (merci Cathy ♥)

coussin crochet livre vintage1

quelques brides plus tard,

coussin crochet livre vintage

  la manique à rosette c'est transformée en coussin!!

coussin crochet3

♥♥♥

Maintenant, il ne me reste plus qu'à terminer mon 1er coussin au tricot hihi!!!!

coussin tricot triangle

Allez, je vous laisse à vos aiguilles.

Demain, je vous montre mes dernières vintageries chinées...

PS: Je vous remercie toutes pour vos gentils messages qui me font énormément plaisir...et je n'oublie pas vos tags et p'tites questions!!

Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me suis permis de te citer sur mon blog pour cet article! :o)<br /> <br /> si jamais cela pose un souci, ne pas hésitez à me le dire! :o)
K
ils sont mignons tous les 2, le coussin et le fauteuil ! trés joli couple j'♥
J
quel joli coussin ! j'adore les couleurs ! je débute aussi au crochet et rêve de faire ça ! bravo miss !<br /> <br /> julia
M
Bravo, c'est super chouette !
R
Oui, bah, moi, j'aimerais bien que tu t'y remettes!<br /> <br /> Les couleurs du sac boule sont vraiment très sympa, bohème chic: j'adore!<br /> <br /> Et le coussin géométric en point mousse est très tendance. j'attends le résultat avec impatience. Comment fais-tu chaque carré au niveau des augmentations et diminution? une ou deux à chaque rang, et sur tous les rangs ou sur un rang sur deux?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité