Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame ki...
Madame ki...
Madame ki...
  • Maman de 3 enfants, un peu folle sur les bords et complètement fan de récup, je suis toujours à la recherche de "L'Objet" à recycler. Amoureuse du bois et du vintage, je me crée un petit univers et je viens ici vous le faire partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 octobre 2012

Relooking d'une table tripode... "façon radine"!!!

Aujourd'hui, c'est le grand jour....du relooking de ma table tripode chinée cet été. Parce que même en vacances, on chine et ouais,  une véritable addiction!!!

Donc pour en revenir à ma table, elle attendait bien sagement que je vienne lui redonner un p'tit coup de jeune.

Avant, elle était comme ça

table tripode avant

avec des pieds marrons "Beurk" et un plateau recouvert d'un vieux film vinyle déchiré

Et maintenant, la voilà toute belle...

relooking table6

habillée de jolis cubes aux couleurs assorties et une peu de moutarde quand même, j'adore cette couleur!!

relooking table9

◘◘◘◘

relooking table5

◘◘◘◘

relooking table7

◘◘◘◘

Pour relooker cette table, il était hors de question que cela me coûte un bras (ou une jambe!!!) en film adhésif. A 10 euros le rouleau, il me fallait 10 couleurs, faites le compte!!!!

Du coup, j'ai cogité et ....

 

Allez , je vous révèle tous mes secrets de fabrication... juste pour vous, qui aimez relooker sans vous ruiner!!!

1 -  On ponce les pieds pour les repeindre par la suite de la couleur de son choix

2 - On achète un rouleau de vinyle, moi, j'ai pris du blanc, dans lequel on va tracer les formes (cube, triangle....) et le contour du plateau de la table

relooking table

3 - On découpe soigneusement les losages à l'aide d'un cutter

relooking table1

4 - On reporte les losanges sur le plateau en se servant du film vinyle comme d'un pochoir

relooking table2

5 - On peint à la peinture acrylique les losanges en débordant des formes dessinées. On vernis.

relooking table3

6 - Pour finir, on applique l'adhésif en coupant le surplus qui dépasse.

relooking table4


Voilà comment économiser 90 euros d'adhésif en utilisant un petit peu de peinture!!

relooking table8

Alors à vos pinceaux et bon relooking!!

Lolo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Tiens tiens j'ai feuilleté un magazine de mars 2013 (oui à la médiathèque ils sont un peu en avance) je crois que j'y ai vu cette jolie table. Félicitations !
T
extra!!! j'adore tout: la table, ton choix de motif et l'astuce de radine ;-)
K
bonjour, <br /> <br /> je viens de découvrir ton blog et je suis déjà fan<br /> <br /> allez Hop un autre blog dans mes favoris ♥
M
C'est une superbe idée et le résultat est vraiment beau, moi aussi je relooke en ce moment mes petits trésors vintage (à voir bientôt) mais là ton idée est super! Bravo
M
magnifique !!! <br /> <br /> tu es une vrai artiste !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité