vendredi 21 novembre 2014

Noël se prépare....le calendrier de l'avent

Hello tout le monde!

Je suppose que chez vous aussi la frénésie de Noël commence à vous titiller ;))

Cette année encore je suis à la bourre dans mon timing Noël...avec les travaux , les commandes, les enfants....enfin vous voyez de quoi je parle ...la vie qui passe à 2000 comme chez vous je suppose...enfin je suis quand même dans les temps pour vous présenter mon calendrier de l'Avent 2014 :

Le village de montagne enneigée et le chalet du père Noël

calendrier_avent0

♦♦♦♦

calendrier

 

... 24 petites maisons en bois perchées sur la montagne...

calendrier_avent3

....et tout en haut, ce bon vieux père Noël qui regarde par la fenêtre de son chalet !!!!!

Y a qu'à suivre le chemin hihi!!!

calendrier_avent4

 Toute la famille pourra découvrir, tout au long du mois de décembre, des petites surprises cachées par "la maman" pour attendre patiemment le jour de Noël!! (patiemment...humm.... ça va être dur quand même;)))

calendrier_avent1

Cette année je ne vous ai pas fait pas de DIY ...je me fais feignasse hihi....mais vous pouvez retrouvez mon calendrier de l'avent sapin et son DIY ici

Par contre je vous prépare un petit DIY sympa pour votre déco de Noël 2014...avec du recyclé bien sûr!!!

Si vous avez craqué pour mon calendrier de l'avent vous pouvez le retrouver en boutique .

Je vous remercie toutes du fond du coeur pour vos messages d'encouragements  pour "notre nouveau départ" et après 6 mois d'absence vous retrouver ici , fidèles au poste, m'a fait un bien fouuu...;)))

Allez je vous laisse réfléchir à votre future déco de Noël ...

Bises

 

 


lundi 24 décembre 2012

C'est Noël...

Coucou...me revoilà...non, non...je ne me suis pas fait kidnapper par les lutins du père Noël....bien que....

noel 2012 3

Le temps a passé bien vite et nous voilà arrivés au jour J...les lumières de Noël ont pris place ...

noel2012 2

Lampe étoile IKEA fixée avec une simple branche

 

noel2012 3

noel2012 4

Petite maison du père Noël homemade

 

...et une bonne odeur de p'tits gâteaux tout chauds flotte dans la maison.

noel2012 1

noel2012 5

Étoiles et spirales à la cannelle et croissants à la vanille

noel2012

 

Je vous souhaite à tous et à toutes de passer un excellent Noël...avec pleins de bonnes choses à manger (à boire un petit peu aussi, ben..c'est la fête non hihi), pleins de cadeaux au pied du sapin et surtout plein de bonheur.

 Joyeux Noël !!

noel2012 6

Posté par Lolo and Co à 11:41 - - Commentaires [12]
Tags : , ,
mercredi 5 décembre 2012

Un Noël vintage mais pas que...

Depuis samedi, la magie de Noël s'est installée à la maison!! On a ressorti toutes ( je dis bien TOUTES !!!) les décorations de Noël. Cette année, j'ai même pas essayé de résister à l'assaut des 3 lutins...je les ai laissé farfouiller dans les cartons pendant que je galérais avec mon appareil photo. Du coup pas de photo du grand bazar !!!

Ils ont même décoré le sapin (j'ai mis uniquement les guirlandes) et j'suis même pas repasser derrière eux pour enlever le gros tas de boules et de sujets amoncellés sur les branches du bas (j'suis sûre que vous avez la même déco de sapin....3 boules par branches en bas du sapin et rien du tout en haut hihihi!!!)

Les enfants se sont bien amusés....maitenant c'est à mon tour!!!

La déco du bahut est MOaaaa!!!ah ah!!!!

Cette année du vintage et du kitch ouais!!!....et du bois "of course" (rhooo, je deviens vraiment bilingue hiiii!!)

Alors qu'est ce qu'on trouve sur ce bahut ?

noel

Un pitit faon trop mimi et très kitch

noel7

Un oiseau déco de sapin....cet oiseau, je l'accrochais dans le sapin quand j'avais l'âge de mes enfants....il est pas tout jeune celui là!

 

noel5

 

Et ma merveille, elle est pas belle... THe BIG botte du Père Noël...ancien baril DASH. Je vais même pouvoir y cacher des surprises!!!

 

noel6

 

noel3

Cette année pas de crèche mais ...des Playmo....le père Noël et les animaux de la forêt ...

et une petite maison étagère décorée de sujet en bois

noel1

noel2

Un joli sapin en bois de l'avent...4 bougies font tournicoter cette petite scènette 

noel8

Et un petit ange...indispensable pour un vrai Noël ...même vintage!

noel9

Bon mercredi et n'oubliez pas...plus que quelques jours pour jouer et gagner votre cadeau...direct au pied du sapin!!

Pour les retardataires c'est par ICI

Biz

vendredi 30 novembre 2012

Mon calendrier de l'Avent 100% récup

OUF!!!  juste dans les temps....j'ai enfin terminé mon nouveau calendrier de l'Avent. L'année dernière, j'avais cousu ces petites moufles mais cette année, j'ai échangé la machine à coudre contre la scie sauteuse hihi!!!

Attention!!!

Des petits lutins malins cachent sous leur bedaine un petit ballotin! 

calendrier de l'avent7

*****

calendrier de l'avent11

Bon ok, j'arrête de faire de rimes....ça me réussit pas trop hihi!!!

Cette année mon calendrier de l'avent c'est 100% récup

Des planches de palettes pour faire les branches du sapin et un barreau de lit bébé pour les assembler

sapin

Une p'tite étoile découpée dans les chutes de bois et fixée à l'aide d'un tourillon

calendrier de l'avent4

Après ponçage, peinture et assemblage....Mon BeAu Sapin est prêt à accueillir les petits lutins!!

calendrier de l'avent5

Allez, je vous dévoile le secret de fabrication des lutins malins....

J'ai fabriqué ces lutins avec un poteau que j'avais dans le jardin...(ceux que vous achetez dans les magasins de bricolage pour faire une clôture)

calendrier de l'avent2

...découpé en tronçons de 4 cm.

Pour la tête, de simples perles en bois....

calendrier de l'avent

...rebouchées d'un coté avec de la pâte à bois.

calendrier de l'avent1

Pour les chiffres, d'anciens numéros de loto, poncés et repeints

numero loto

Reste plus qu'à peindre un petit bonnet et des yeux... et on colle tout ça!

calendrier de l'avent3

Les petits lutins sont terminés ...enfin presque... là,  je suis sûre que vous vous demandez comment cacher le chocolat ....

calendrier de l'avent6

tout simplement en faisant un trou avec une mèche plate

calendrier de l'avent8

Voilà vous savez tout sur la fabrication de mon sapin calendrier de l'avent 100% récup

 *****

calendrier de l'avent9

Maintenant, j'attend samedi avec impatience....pour voir la réaction de "mes lutins à moi" !!!

calendrier de l'avent10

Je reviens vous montrer le grand déballage et "l'expo de calendrier de l'avent"

Ouais....cette année on fait les choses en grand, on a pas 1 calendrier de l'avent...on a en 4

1 pour chacun (quand on a trois enfants forcément on multiplie tout par 3!!!) et le 100% récup "spécial chocolat" pour toute la famille

Et n'oubliez pas, vous avez jusqu'au 9 décembre pour participer au jeu "Rougiers et Plé" et gagner le cadeau de votre choix en me laissant un p'tit commentaire ICI

 

Plein de bisous

 et merci à toutes pour vos gentils messages

 Lolo

bande_pour article_blog-10(1) copier

mercredi 28 novembre 2012

The Christmas Cube

Rhoooo là là...le grand jour approche....le moment tant attendu des enfants....le déballage des cartons de Noël!!!

Tous les ans,  je sort ma déco de Noël le 1er décembre ....et  c'est samedi!!! Je les voie de là, leurs petites mains qui s'agitent en redécouvrant les trésors enfouis au fond des cartons.

Boules, guirlandes et figurines (ben oui, moi aussi, je me souviens plus trop des décos hihi!!) vont revoir la lumière du jour!! Mais je ne pouvais pas, ne pas faire quelques bricoles pour ce Noël 2012...( si ça se trouve on s'arretera au 21 décembre alors autant en profiter!!!!)

Un p'tit tour dans mon atelier pour réaliser

The Christmas Cube

 cube noel3

Hop hop hop, un triangle se transforme en père Noël ...c'est ça la magie de Noël hihi!!!

cube noel5

♥♥♥

cube noel

♥♥♥

cube noel2

Cette année, mon Noël sera vintage et bois.  J'ai déjà chiné  quelques trucs que je vous montrerai plus tard...

cube noe6l

Et n'oubliez pas de participer au jeu "Rougiers et Plé" pour gagner le cadeau de votre choix en me laissant un p'tit commentaire ICI

Bon je file dans mon atelier ...j'sais pas si vous l'avez remarqué mais j'ai toujours pas fini le calendrier de l'avent  (qu'est ce que j'suis brouillon alors, j'sais pas si vous me suivez ...j'ai déjà du mal à ME suivre alors!!!!)

Bon mercredi créatif à toutes !

Biz

 


lundi 26 novembre 2012

Spécial Noël {p'tit DIY et BIG cadeau}

En ce lundi 26 novembre, j'annonce officiellement le lancement de mon 1er jeu concours!!! Ouais ouais ouais!!!! En plus de gagner un cadeau de votre choix chez Rougier et plé, grande enseigne de matériel de loisirs
créatifs & beaux-arts,  je vous ai concocté rien que pour vous un petit DIY rapido à faire avec les enfants.

S-lection-Noel-Rougier-Ple (2)

Mais d'abord comment on participe et ...qu'est ce qu'on gagne ?

  1.  tout simplement vous venez me dire quel article vous préférez dans la liste d'accessoires créatifs ci dessous en me laissant un commentaire 

Atelier pâte à nuages Funny Safari

Coffret bois « petit artiste »

Coffret petit aquarelliste

Atelier peinture gouache pailletée

Mon premier atelier de peinture

Coffret atelier créatif mes chocolats

Atelier Fimo stylos bille & plume

Coffret de création de savons à l’ancienne

Kit Ma Boîte à Scrap

Mon Coffret à Perfos

 

2.  on like la page Facebook de Madame Ki (si vous avez Facebook bien sûr)


3.  on partage pour augmenter ses chances

 

voilà c'est tout !!! La grande gagnante sera tirée au sort et remportera le cadeau qu'elle aura choisi!

Bonne chance à toutes ! Fin du concours le 9 décembre !

 

Bon, maintenant revenons en à ma petite réalisation spécial Noël

" Drôle de tête ce père Noël" 

père noel magnet

 Un magnet de Noël trop rigolo!!!

Qui joue les apprentis Père Noël aujourd'hui ?

Pour faire ce magnet, je me suis servie du coffret du petit aquarelliste de chez Rougier et Plé. Cette mallette est vraiment top, les enfants étaient tout excités à l'idée de l'utiliser.

malette rougier2

C'est vrai que tous ces crayons de couleur, ces beaux pastels et  cette peinture "comme les grands" donnent envie de faire plein de dessins. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas la garder pour moi hihihi!!!!

malette rougier1

Pour en revenir au magnet, il vous faut donc une feuille aimantée

et l'indispensable mallette hihi!!

juju peint2

J'ai dessiné le père Noël et Juju l'a peint.

juju peint3

juju peint

Il est trop beau quand il s'applique!!!!

juju peint1

Ensuite on a repassé les contours au pastel noir et on a découpé en laissant un trou à la place de la tête.

père noel magnet3

père noel magnet1

Les moustaches du père Noël sont découpées à part, c'est plus rigolo!!! Ensuite on peut les placer où on veut!!!

Y a plus qu'à installer le magnet "Drôle de tête ce père Noël" !!! Sans oublier de glisser une photo derrière.

père noel magnet2

A décliner en renne, en bonhomme de neige...j'avais même pensé au sapin (trop rigolo!) mais "mon organisation légendaire et moi" avons été débordé.....

Je crois qu'y a des mamans qui vont bien s'amuser mercredi hihihi!!!et n'oubliez pas que  vous avez juqu'au 9 décembre minuit pour jouer!!!

 biz biz et bonne chance!!!

lundi 19 décembre 2011

Noël #18

Vite, vite...Je viens vite vous montrer le 2ème doudou dinosaure qui trouvera sa place sous l'oreiller de Julian demain matin, avant notre grand départ pour l'Alsace.

Voici Mr Dinosaure

doudou dinosaure noeud pap

ayant du mal avec la cravate hier, aujourd'hui j'ai testé le noeud pap hihi!!

noeud pap dinosaure

Très classe ce dino, vous trouvez pas !

Je file finir mes valises... et n'oubliez pas d'aller voir ce qu'ont fait les autres foldingues

C'est par ICI

Merci pour vos petits messages et peut-être à demain

BiZ

 

dimanche 18 décembre 2011

Noël #17

Oups!! On est déjà le 18...j'ai zappé samedi...et voilà!!!

Tout ça à cause de qui ?

dinosaure doudou1

De celui là, un tyrannosaure rebelle qui ne voulait pas mettre sa cravate...

Il la trouvait trop kitsch hihi!!!

dinosaure doudou

Dinosaure dessiné et réalisé par Mme Ki


Mardi, les enfants trouveront un peu mot dans le calendrier de l'avent:

"Regarde dessous ton oreiller"

Et ils découvriront ce féroce dinosaure Grrrrr!!

caché par maman au saut du lit


Il faut que j'y aille, j'ai encore 2 doudous à faire hihihi!!!

(1 doudou dinosaure et 1 doudou pour fifille)

Biz et bon dimanche

♥♥♥

 

Posté par Lolo and Co à 10:47 - - Commentaires [14]
Tags : , , ,
vendredi 16 décembre 2011

Noël #16

Je suis officiellement en vacances!!!

Ça c'est dit!

Je ne capitule pas, je m'accroche alors voici ma bricole du jour pour le club de foldingues de Noël.

C'est une commande pour un petit cadeau qui sortira de la hotte de Monsieur Père Noël

sac à tarte

un sac à tarte made by Mme Ki

et pas n'importe quel sac à tarte. Un sac à tarte... aux citrons!! et Voui!! y sont beaux mes citrons du jardin!

sac à tarte1

Je ne m'attarde pas plus devant mon écran...

Bizz et à demain

Posté par Lolo and Co à 23:24 - - Commentaires [13]
Tags : , ,
jeudi 15 décembre 2011

Noël #15

Coucou,

Je viens vite vous faire un petit coucou pour vous montrer ma bricole du jour...Je suis sûre que vous vous êtes posé cette question. Mais qu'y a t il dans ce calendrier de l'avent home-made ?

Et bien des trucs home-made (2 en fait, pas eu le temps d'en faire plus)et des petites babioles chinés

Je vous montre donc ce qu'ont découvert les enfants ce matin.

Des pastels en forme de ....poissons, poules et écureuils (je sais, ça fait pas trop Noël mais j'avais que ça comme moule)

pastel animaux

C'est tout simple à faire. Il faut juste avoir des moules et faire fondre, dans une boite de conserve au bain- marie, de vieux pastels.

Et voilà comment impressionner ses petits nains.

"Ohhh maman, comment t'as fait pour faire la forme de poisson ?

Mais chut, c'est un secret de maman hihi!!!

juju crayonne

Pour voir plein de jolies choses, c'est par ici, chez les Foldingues de Noël

Je passe voir toutes vos créas demain sans faute

Bizzz

Posté par Lolo and Co à 20:48 - - Commentaires [8]
Tags : , ,