vendredi 30 novembre 2012

Mon calendrier de l'Avent 100% récup

OUF!!!  juste dans les temps....j'ai enfin terminé mon nouveau calendrier de l'Avent. L'année dernière, j'avais cousu ces petites moufles mais cette année, j'ai échangé la machine à coudre contre la scie sauteuse hihi!!!

Attention!!!

Des petits lutins malins cachent sous leur bedaine un petit ballotin! 

calendrier de l'avent7

*****

calendrier de l'avent11

Bon ok, j'arrête de faire de rimes....ça me réussit pas trop hihi!!!

Cette année mon calendrier de l'avent c'est 100% récup

Des planches de palettes pour faire les branches du sapin et un barreau de lit bébé pour les assembler

sapin

Une p'tite étoile découpée dans les chutes de bois et fixée à l'aide d'un tourillon

calendrier de l'avent4

Après ponçage, peinture et assemblage....Mon BeAu Sapin est prêt à accueillir les petits lutins!!

calendrier de l'avent5

Allez, je vous dévoile le secret de fabrication des lutins malins....

J'ai fabriqué ces lutins avec un poteau que j'avais dans le jardin...(ceux que vous achetez dans les magasins de bricolage pour faire une clôture)

calendrier de l'avent2

...découpé en tronçons de 4 cm.

Pour la tête, de simples perles en bois....

calendrier de l'avent

...rebouchées d'un coté avec de la pâte à bois.

calendrier de l'avent1

Pour les chiffres, d'anciens numéros de loto, poncés et repeints

numero loto

Reste plus qu'à peindre un petit bonnet et des yeux... et on colle tout ça!

calendrier de l'avent3

Les petits lutins sont terminés ...enfin presque... là,  je suis sûre que vous vous demandez comment cacher le chocolat ....

calendrier de l'avent6

tout simplement en faisant un trou avec une mèche plate

calendrier de l'avent8

Voilà vous savez tout sur la fabrication de mon sapin calendrier de l'avent 100% récup

 *****

calendrier de l'avent9

Maintenant, j'attend samedi avec impatience....pour voir la réaction de "mes lutins à moi" !!!

calendrier de l'avent10

Je reviens vous montrer le grand déballage et "l'expo de calendrier de l'avent"

Ouais....cette année on fait les choses en grand, on a pas 1 calendrier de l'avent...on a en 4

1 pour chacun (quand on a trois enfants forcément on multiplie tout par 3!!!) et le 100% récup "spécial chocolat" pour toute la famille

Et n'oubliez pas, vous avez jusqu'au 9 décembre pour participer au jeu "Rougiers et Plé" et gagner le cadeau de votre choix en me laissant un p'tit commentaire ICI

 

Plein de bisous

 et merci à toutes pour vos gentils messages

 Lolo

bande_pour article_blog-10(1) copier


mercredi 28 novembre 2012

The Christmas Cube

Rhoooo là là...le grand jour approche....le moment tant attendu des enfants....le déballage des cartons de Noël!!!

Tous les ans,  je sort ma déco de Noël le 1er décembre ....et  c'est samedi!!! Je les voie de là, leurs petites mains qui s'agitent en redécouvrant les trésors enfouis au fond des cartons.

Boules, guirlandes et figurines (ben oui, moi aussi, je me souviens plus trop des décos hihi!!) vont revoir la lumière du jour!! Mais je ne pouvais pas, ne pas faire quelques bricoles pour ce Noël 2012...( si ça se trouve on s'arretera au 21 décembre alors autant en profiter!!!!)

Un p'tit tour dans mon atelier pour réaliser

The Christmas Cube

 cube noel3

Hop hop hop, un triangle se transforme en père Noël ...c'est ça la magie de Noël hihi!!!

cube noel5

♥♥♥

cube noel

♥♥♥

cube noel2

Cette année, mon Noël sera vintage et bois.  J'ai déjà chiné  quelques trucs que je vous montrerai plus tard...

cube noe6l

Et n'oubliez pas de participer au jeu "Rougiers et Plé" pour gagner le cadeau de votre choix en me laissant un p'tit commentaire ICI

Bon je file dans mon atelier ...j'sais pas si vous l'avez remarqué mais j'ai toujours pas fini le calendrier de l'avent  (qu'est ce que j'suis brouillon alors, j'sais pas si vous me suivez ...j'ai déjà du mal à ME suivre alors!!!!)

Bon mercredi créatif à toutes !

Biz

 

lundi 26 novembre 2012

Spécial Noël {p'tit DIY et BIG cadeau}

En ce lundi 26 novembre, j'annonce officiellement le lancement de mon 1er jeu concours!!! Ouais ouais ouais!!!! En plus de gagner un cadeau de votre choix chez Rougier et plé, grande enseigne de matériel de loisirs
créatifs & beaux-arts,  je vous ai concocté rien que pour vous un petit DIY rapido à faire avec les enfants.

S-lection-Noel-Rougier-Ple (2)

Mais d'abord comment on participe et ...qu'est ce qu'on gagne ?

  1.  tout simplement vous venez me dire quel article vous préférez dans la liste d'accessoires créatifs ci dessous en me laissant un commentaire 

Atelier pâte à nuages Funny Safari

Coffret bois « petit artiste »

Coffret petit aquarelliste

Atelier peinture gouache pailletée

Mon premier atelier de peinture

Coffret atelier créatif mes chocolats

Atelier Fimo stylos bille & plume

Coffret de création de savons à l’ancienne

Kit Ma Boîte à Scrap

Mon Coffret à Perfos

 

2.  on like la page Facebook de Madame Ki (si vous avez Facebook bien sûr)


3.  on partage pour augmenter ses chances

 

voilà c'est tout !!! La grande gagnante sera tirée au sort et remportera le cadeau qu'elle aura choisi!

Bonne chance à toutes ! Fin du concours le 9 décembre !

 

Bon, maintenant revenons en à ma petite réalisation spécial Noël

" Drôle de tête ce père Noël" 

père noel magnet

 Un magnet de Noël trop rigolo!!!

Qui joue les apprentis Père Noël aujourd'hui ?

Pour faire ce magnet, je me suis servie du coffret du petit aquarelliste de chez Rougier et Plé. Cette mallette est vraiment top, les enfants étaient tout excités à l'idée de l'utiliser.

malette rougier2

C'est vrai que tous ces crayons de couleur, ces beaux pastels et  cette peinture "comme les grands" donnent envie de faire plein de dessins. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas la garder pour moi hihihi!!!!

malette rougier1

Pour en revenir au magnet, il vous faut donc une feuille aimantée

et l'indispensable mallette hihi!!

juju peint2

J'ai dessiné le père Noël et Juju l'a peint.

juju peint3

juju peint

Il est trop beau quand il s'applique!!!!

juju peint1

Ensuite on a repassé les contours au pastel noir et on a découpé en laissant un trou à la place de la tête.

père noel magnet3

père noel magnet1

Les moustaches du père Noël sont découpées à part, c'est plus rigolo!!! Ensuite on peut les placer où on veut!!!

Y a plus qu'à installer le magnet "Drôle de tête ce père Noël" !!! Sans oublier de glisser une photo derrière.

père noel magnet2

A décliner en renne, en bonhomme de neige...j'avais même pensé au sapin (trop rigolo!) mais "mon organisation légendaire et moi" avons été débordé.....

Je crois qu'y a des mamans qui vont bien s'amuser mercredi hihihi!!!et n'oubliez pas que  vous avez juqu'au 9 décembre minuit pour jouer!!!

 biz biz et bonne chance!!!

dimanche 25 novembre 2012

Quoi de neuf dans le Ki Shop ?

Juste un petit coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas. Je vous remercie énormément pour tous vos gentils messages....mon calendrier de l'avent avance trèèèès lentement mais promis je vous montre ça en début de semaine!!! Et demain, un cadeau à gagner sur mon p'tit blog....surpriiiise!!!

Allez, j'en profite pour vous montrer les dernières nouveautés du Ki shop

une patère pour demoiselle (bientôt le modèle garçon)

patère

un lustre vintage "flower power"

lustre vintage1

un porte couvert en plastique...c'est fantastique!!!!(je raconte vraiment n'importe quoi!!!!!)

porte couvert vintage

Enfin voilà ....et plein d'autres truc à venir ....

Je vous souhaite un bon dimanche soir, pas trop déprimant ( ça c'est le traumatisme de l'école....l'angooooisse du dimanche soir hihi!!!) et surtout n'oubliez pas de venir participer à mon p'tit jeu demain!

Biz Biz

 

mardi 13 novembre 2012

Un nouveau lit de "grande"

Coucou!!!

Comment ça va depuis hier ? Chez nous, la semaine s'annonce très chargée...mais je profite de ce moment calme, entre 2 bricoles et un dodo, pour venir vous montrer le nouveau lit homemade de "ma grande fille". Il faut dire que le p'tit lit à barreaux (sans les barreaux quand même!!!) ça devient un peu limite pour une petite fille de 3 ans et demi (on oublie surtout pas le demi hihi)!!!

Hé hé...pas de palettes cette fois!!! Non, non, non.....mais de l'OSB.

Allez, je vous montre ce que c'est ...

lit enfant osb madame ki5

Des particules de bois compressées....j'aime son côté graphique et brut à la fois....et j'aime aussi son prix, 10 euros la plaque de 180cm par 67cm!!!

lit osb1

lit osb

Et comme chez les Kis, on rate pas une occasion pour faire du homemade alors voilà

lit enfant osb madame ki

Un lit "spécial beaux rêves" pour ma princesse

lit enfant osb madame ki1

lit enfant osb madame ki3

♥♥♥

lit enfant osb madame ki6

Sa baby blanket au crochet (offerte à sa naissance) et un coussin vintage trouvé chez Emmaus

lit enfant osb madame ki4

♥♥♥

lit enfant osb madame ki2

Allez, je vous laisse à votre tour faire de beaux rêves....

et merci beaucoup pour tous vos gentils messages.

Biz

 

 


lundi 12 novembre 2012

Les moustaches du Père Noël

Maintenant que j'ai un atelier digne de ce nom, il faut bien que je me mette au travail...mais par où commencer ?  J'ai une méga liste de trucs à faire ...hum, hum... moi qui suis une grande enfant (tout le monde le sait!!), je ne peux tout de même pas manquer l'agitation, la frénésie grandissante de Noël.

Je suis très fan des graaaaands préparatifs de Noël... les décos homemade, les p'tit gâteaux en forme de sapin, les guirlandes qui clignotent.... et j'trouve pas mal de commencer mon délire Noëlesque aujourd'hui, voilà!!!

Alors quoi de neuf dans l'atelier

père noël Madame ki 2

des Pères Noël ...en bois of course!!!

à suspendre partout!!

père noël Madame ki 4


Cette année, le père Noël a des envies de changement!!
Pourquoi pas une nouvelle moustache ?

père noël Madame ki

Mes petits pères Noël sont dispos dans ma boutique ici

Au fait, j'ai enfin pris les photos du nouveau lit homemade de ma "grande fille", je vous montre ça demain.

Bon début de semaine à tous

♥ Biz ♥

Lolo

 

jeudi 8 novembre 2012

◘ Mon mur en palettes ◘

Le temps passe à une vitesse folle....voilà déjà une semaine de passée depuis mon dernier article.....on a rangé les décos d'halloween et bientôt on ressortira celles de Noël. Et surtout, on activera nos p'tites mains pour en créer d'autres!!!

atelier1

Mais dans cet atelier, oui oui ça, c'est mon atelier, qu'est ce que vous voulez que je fasse!!!

atelier

Impossible de bricoler!!!! Alors j'ai fait mon caprice...j'ai supplié, j'ai boudé, j'ai fait du lavage de cerveau à Mr ki pour qu'il me fasse un joli atelier...et vite, vite, vite en plus !!!! (la vraie gamine quoi hihihi!!!) Et surtout ce que je voulais.... un mur en palettes, j'adore!!!!!

Alors dans l'ordre chronologique, pour faire avancer ce gros chantier, il a fallu :

- faire les bandes à placo du plafond et des murs

- enduire le mur de cyporex au PF3

atelier4

- faire le ragréage du sol

- peindre tout en blanc

- poser le lino au sol

et bien sûr avant de faire tout ça, il a fallu tout sortir de l'atelier oui, TOUT!!!! J'en avais partout, dans le jardin, dans la maison!!!

et puis on a attaqué mon joli mur en palettes. Là, il faut sortir ...les muscles!!!

atelier3

atelier2

Mais 5 ou 6 palettes plus tard....Le voilà mon mur adoré!

atelier12

Si vous avez bien suivi les photos vous avez pu constater qu'en fait, l'ordre chronologique que je vous ai décrit plus haut , c'est  ce qu'on aurait dû faire....mais vous l'avez compris,  je ne pouvais pas attendre alors on a commencé par le mur en palette!!!!  ça c'est vraiment un gros caprice!!!

atelier5

atelier6

atelier7

Ma banquette à retaper (trouvée à la poubelle!!)

atelier9

On a installé des caissons de cuisine IK.. et fabriqué des portes en OSB...

et "The vintage touch", du tissus à grosses fleurs bien sûr!

atelier10

atelier11

Il est pas beau mon nouvel atelier avec son mur en palettes!!!

Faute de pouvoir en faire un dans mon salon, j'en ai un dans mon atelier et toc!!!

Dès que j'attaque la déco (il faut bien le décorer ce p'tit atelier), je vous montre ça!!

atelier8

@ très vite

Biz

jeudi 1 novembre 2012

J'ai testé la pâte à sucre....

Pour faire un Halloween réussi, il ne fallait pas oublier ...les friandises bien sûr... et le gâteau!!!

GATEAU HALLOWEEN

J'ai donc testé la pâte à sucre...J'ai acheté de la pâte toute prête à Cultura (hier matin, au dernier moment comme d'hab). Niveau goût, elle est très bonne mais au point de vue texture, elle était trèèèèèès collante, donc pas top, il a fallu que je rajoute beaucoup de sucre glace. J'a trouvé de la pâte blanche et orange. Pour le colorant vu, qu'il n' y avait pas de noir, je me suis rabattu sur du pourpre. Et pour ce qui est des ustensiles, je me suis servie de ce que j'avais sous la main.

 GATEAU HALLOWEEN1

Alors verdict pour ce 1er gâteau décoré en pâte à sucre.....

 Les enfants ont adoré!!!!

 

GATEAU HALLOWEEN3

 Cette soirée d'Halloween a vraiment été térrifiante et même les araignées ont trouvé le gâteau appétissant!!!

GATEAU HALLOWEEN2

Bientôt Noël...tiens, je testerai bien un petit renne en pâte à sucre!!!!

@ bientôt

Lolo

mardi 30 octobre 2012

Interview sur Côté Maison

Hé, hé!!!! Aujourd'hui, j'suis trop contente.....on parle de Madame Ki sur Côté Maison.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur mon cas (parce que vous le savez j'en suis un hihihi!!), vous pouvez lire l'interview ICI.

Biz biz

Lolo

Posté par Lolo and Co à 16:06 - - Commentaires [7]
Tags :
lundi 29 octobre 2012

En attendant Halloween #2

Bien obligée de se mettre à la page "Halloween"....

C'est que j'ai trois petits monstres qui attendent que ça....sortir les déguisements effrayants, manger des bonbons dégoulinants, faires des jeux et des blagues d'affreux....et surtout décorer la maison en manoir hanté. Mes enfants ont beaucoup d'imagination alors avec  quelques toiles d'araignée et les araignées qui vont avec bien sûr, 2  ou 3 citrouilles et un fantôme,  notre maison sera traaaansformée!!

chauve souris

Mais il manquait quand même une bête à notre musée des horreurs alors aujourd'hui, on fabrique

la super méga chauve souris hyper effrayante!!!!

 

 

chauve souris2

chauve souris4

chauve souris3

Du journal pour le papier maché

chauvesouris

de la peinture

chauvesouris1

et voilà une demoiselle  bien effrayée!hihi!!!!

chauve souris1

Pour finir l'épisode Halloween,  je crois que je vais tester la pate à sucre!!! Histoire de voir ce que ça donne un gateau tout orange!!!

Je reviens vous montrer ça mercredi!

Biz biz