mercredi 21 août 2013

Tendance mint part one

C'est moi!!!Hé hé...je vous avais bien dit que j'allais être assidue!!!  Hier, j'ai repris le boulot et c'était hoooorrible...cela relevait de l'impossible, de l'insupportable mais je l'ai fait ...je peux le faire hihi!!! n'importe quoi ...

Alors pour me remonter le moral , cet été, j'ai choisi de voir la vie en Mint!!!

Chez nous aussi la tendance Mint a frappé...comme je suis faible!!!!

k3

Je voulais absolument une  grosse lettre, impossible à chiner vous vous en doutez bien....qu'à cela ne tienne, une bonne planche de médium a fait l'affaire!!!

k2

Là au moins, je me suis fabriquée la lettre que je voulais comme je voulais...et avec 25 euros !!!! A moindre coût, vous pouvez choisir du medium plus fin (ici on a pris du 30mm) 

k0

On scie, on peint et on admire son travail!

k1

 Voilà, dernièrement, j'ai aussi fait ma 1ere commande chez hema...très déçue d'ailleurs par mon coussin qui part en bibe...les fils de coton qui se barrent sur le côté pour former un joli trou. J'adoooore!!! Je me demande si ça vient du coussin ou bien si ça vient du fait qu'il n'ai pas supporté l'attaque des nains!!! Mystère!

kchaise

Mes nouvelles chaises, chinée et soldée

♥♥♥

Et mon porte revue , il est mint lui aussi hihi!!

Je sais, j'suis vraiment un K....bientôt la part. two!

Posté par Lolo and Co à 07:30 - - Commentaires [13]
Tags : , , ,

jeudi 11 avril 2013

Avec des palettes....une commode

Coucou tout le monde!

J'ai vraiment du mal en ce moment, à garder un bon rythme bloguesque ...mais me revoilà!!! Hé, à ce qu'on dit, on ne peut pas être au four et au moulin...bon moi j'étais plutôt dans mon jardin hihi!!!! ...armée d'un scie sauteuse!! Nous avions une commande spéciale à honorer...la création d'une commode assortie à la tête de lit, toujours en bois de récup! 

commode palette2

 

commode palette

 commode palette5

On s'est adapté à la demande ....la personne nous a fourni des paniers en osiers. Il ne nous restait plus qu'à fabriquer la commode autour des paniers!!!

commode palette0

Petit rappel de la tête de lit avec les petits coeurs en bois

commode palette1

♥♥♥

commode palette3

Perso, je verrai bien  un p'tit mélange de style ? (en fait, j'suis pas trop fan des paniers mais bon!!!!!)

Voilà les dernières news de l'atelier Ki...

Je vous remercie toutes pour vos gentils messages qui nous encouragent ...et nous donnent la pêêêche!!!

Biz

 

bande_pour article_blog-10(1) copier

Posté par Lolo and Co à 21:11 - - Commentaires [48]
Tags : , , , ,
jeudi 28 mars 2013

Chez les Kis, un nouveau meuble homemade....

Yahouuuuu!!!! Ça y est...il est terminé notre nouveau meuble 100 % Ki! 

meuble escalier

Vu qu'on ne peut pas pousser les murs de notre ch'tite maison et que nous avons besoin de rangement  (les vides greniers n'arrangent rien à la chose!!!), on s'est fabriqué un meuble escalier ....qui va sous l'escalier!!!!

meuble escalier1

Réalisé en médium et en chêne, ce meuble homemade est composé de 3 tiroirs et d'une petite niche....avec une lumière incorporée, s'il vous plaît héhé!!!!

meuble escalier détail1

2 points de lumière sur le dessus du meuble et 1 dans la niche

meuble escalier3

On a rajouté une petite touche de couleur en peignant la niche en bleu turquoise

meuble escalier détail2

 Comme je savais pas trop quoi mettre sur cette étagère, je me suis fabriquée, dans la foulée, 3 cubes en bois peint...

meuble escalier détail

meuble escalier détail3

Et mon cache pot vintage a enfin trouvé sa place...

meuble escalier2

Allez, une p'tite photo en mode nuit....ambiaaaance!!!!

meuble escalier eclairage

Bon maintenant, je passe aux aveux, non non non, je n'ai pas réalisé ce meuble toute seule!!! Monsieur Ki y est pour beaucoup hihi!!!

meuble m ki

L'idée est de moi bien sûr, vous savez très bien que dans un couple, le cerveau c'est la femme, n'est ce pas hiiiiiii!!!!!!

Je rigoooole....enfin voilà notre dernière réalisation issus  de notre travail d'équipe...comme toujours!!!

C'est que Madame Ki ne va pas sans Monsieur Ki!!!!

Bientôt de nouvelles créas chez les Kis...

biz biz

Posté par Lolo and Co à 18:32 - - Commentaires [19]
Tags : , , ,
lundi 25 février 2013

Un anniversaire très "Girly"

Et voilà mon dernier bébé a eu 4 ans samedi, snif!!! Elle devient grande ma jolie...et ça me rajeunit pas hihi!!!

Le demoiselle était ravie de sa petite fête et contente de retrouver ses copains de l'école (chez nous, on est en vacances depuis une semaine déjà)

Je vous ai déjà montrer une partie de la déco avec la guirlande et les lampions....voici le coin "Miam miam"

avec plein de bonbons, évidemment et des p'tits gateaux, un anniversaire sans bonbon ça le fait pas!!! et puis on a pas tous les jours 4 ans!!!!

annversaire maelle paille

Des pailles de poudre fluo (Beurk! C'est vraiment pas bon... mais c'est trop beau hihi!!!) Je les ai mises dans des pots en verre de mayo décorés vite fait avec des Posca et du Masking tape.

annversaire maelle cupcake

Des Chamallow roses et des Chamallow Schtroumpfs bleus dans des bocaux. Les roses pour les filles et les bleus pour les garcons !!! J'ai peint tout simplement avec de la peinture acrylique des petits personnages pour faire sympa et mettre un peu de couleur.

annversaire maelle cupcake1

Mes premiers cupcakes à la crème au beurre décorés avec des Smarties

Pour l'occasion, je me suis même fabriquée ce plateau en bois en forme de fleur assorti à la vaisselle de Monoprix!

annversaire maelle plateau

annversaire maelle

Des muffins aux pépites de chocolat....les moules Ikea sont vraiment supers!

annversaire maelle muffin

 Je n'ai pas oublié la touche " Kitty" ...

et Pink Dino surveillait tout ça!

annversaire maelle3

La charlotte au fraise a fait l'unanimité...elle n'était pas très jolie mais très bonne. J'sais pas pourquoi les boudoirs restent collés sur les bords! Si vous avez un truc, j'suis preneuse!

annversaire maelle1

♥♥♥

annversaire maelle2

Vous vous doutez  que la star de la journée a bien été gâté...entre autre un appareil photo ROSE....pour faire comme maman hihi!!!

Ouais, en ce moment, j'suis accro à Instagram!

Pour me suivre CLIC sur le bouton

Instagram

 annversaire maelle7

Bonne semaine à tout le monde et merci encore pour tout vos messages

Biz

Posté par Lolo and Co à 14:21 - - Commentaires [11]
Tags : , , , , ,
vendredi 22 février 2013

Une jolie déco pour ses 4 ans #2

Coucou tout le monde!!! Je reviens pour vous montrer l'avancement de ma déco pour l'anniversaire de ma toute petite... Hé, oh!! C'est J-1 aujourd'hui!!! Faut que je me bouge!!

Alors en vrac, un peu de tout pour faire une jolie déco d'anniversaire avec un seul mot d'ordre  "RoSe".

D'abord j'ai testé l'Origami...j'ai fait mumuse grâce à mon nouveau livre ( ça n'a jamais été mon truc l'origami....arrivée à 2 ou 3 pliages de la fin, y a toujours un truc qui va pas hihi!!!)

mobile maison1

mobile maison

enfin là, facile...des petites maisons Origami montées en mobile

mobile maison2

Du rose bien sûr pour ces p'tites maisonnettes en papier Japonais

Depuis le temps que je voulais faire un mobile...c'est l'occasion! Et en plus,  une fois la fête finie, je pourrai l'installer dans la chambre des enfants.

 

J'ai décidé de faire pas mal de déco à suspendre alors après la guirlande et le mobile, les faux lampions boules 

lampion


lamion1

Rien de plus simple, super éco et récup, of course... je me suis servie d'échantillons de tapisseries blanches texturées. J'ai trouvé le DIY par ici et j'ai rajouté des p'tits pompons qui pendouillent.

lampion3

lampion2

 

Quelques ballons finiront de décorer le salon et se marieront très bien avec les lampions boules.

 

J'ai continué mes achats avec ces moules en silicon  et ces caissettes en cartons...

Et je me suis rabattue sur ces pailles achetées à Casa. J'ai pas trouvé de pailles avec des pois ou des rayures ...Grrrr!!!

anniversaire1

anniversaire

 

Mais je crois que le rose est contagieux...cherchez l'intrus hihi!!!

Où il va celui là ?

dino rose

Je vous montre le reste de ma déco et ma table d'anniversaire  avec mes p'tits gateaux lundi!

Bon vendredi!

Biz

 

Posté par Lolo and Co à 10:58 - - Commentaires [9]
Tags : , , , , ,

dimanche 20 janvier 2013

Déco : Une chambre où il fait bon vivre

Au mois d'octobre, je vous avais présenté  La Villa Manon à Auriol. Une superbe villa nichée dans les pins, pour laquelle nous avions réalisé une tête de lit pour leur chambre d'hôte.

2 mois plutard, une nouvelle commande , une nouvelle tête de lit...

-chambre8

 

 Allez hop,  je vous emmène faire une p'tit tour dans cette  jolie chambre décorée avec goût ...

-chambre3

Une vieille porte en chêne, du carrelage en terre cuite....

-chambre

et une vue imprenable sur notre "Chère Provence".

-chambre1

○○○○○○

-chambre9

Chevets chinés

Linge de lit - AMPM

 

-chambre4

-chambre5

Cadre déco en bois et boite en fer - Jardin d'Ulysse

 

-chambre6

Tête de lit motif coeur - Madame Ki

-chambre2

Petit coeur décoratif - Maison du monde

 

-chambre7

○○○○○○

-chambre10

Miroir chiné

Coussins - Maison du Monde

 

J'espère que la décoration cette petite chambre vous aura plu et inspiré.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes interéssés par une tête lit 100% recyclé et 100% unique.

Bon début de semaine !

mardi 13 novembre 2012

Un nouveau lit de "grande"

Coucou!!!

Comment ça va depuis hier ? Chez nous, la semaine s'annonce très chargée...mais je profite de ce moment calme, entre 2 bricoles et un dodo, pour venir vous montrer le nouveau lit homemade de "ma grande fille". Il faut dire que le p'tit lit à barreaux (sans les barreaux quand même!!!) ça devient un peu limite pour une petite fille de 3 ans et demi (on oublie surtout pas le demi hihi)!!!

Hé hé...pas de palettes cette fois!!! Non, non, non.....mais de l'OSB.

Allez, je vous montre ce que c'est ...

lit enfant osb madame ki5

Des particules de bois compressées....j'aime son côté graphique et brut à la fois....et j'aime aussi son prix, 10 euros la plaque de 180cm par 67cm!!!

lit osb1

lit osb

Et comme chez les Kis, on rate pas une occasion pour faire du homemade alors voilà

lit enfant osb madame ki

Un lit "spécial beaux rêves" pour ma princesse

lit enfant osb madame ki1

lit enfant osb madame ki3

♥♥♥

lit enfant osb madame ki6

Sa baby blanket au crochet (offerte à sa naissance) et un coussin vintage trouvé chez Emmaus

lit enfant osb madame ki4

♥♥♥

lit enfant osb madame ki2

Allez, je vous laisse à votre tour faire de beaux rêves....

et merci beaucoup pour tous vos gentils messages.

Biz

 

 

jeudi 18 octobre 2012

Relooking d'une table tripode... "façon radine"!!!

Aujourd'hui, c'est le grand jour....du relooking de ma table tripode chinée cet été. Parce que même en vacances, on chine et ouais,  une véritable addiction!!!

Donc pour en revenir à ma table, elle attendait bien sagement que je vienne lui redonner un p'tit coup de jeune.

Avant, elle était comme ça

table tripode avant

avec des pieds marrons "Beurk" et un plateau recouvert d'un vieux film vinyle déchiré

Et maintenant, la voilà toute belle...

relooking table6

habillée de jolis cubes aux couleurs assorties et une peu de moutarde quand même, j'adore cette couleur!!

relooking table9

◘◘◘◘

relooking table5

◘◘◘◘

relooking table7

◘◘◘◘

Pour relooker cette table, il était hors de question que cela me coûte un bras (ou une jambe!!!) en film adhésif. A 10 euros le rouleau, il me fallait 10 couleurs, faites le compte!!!!

Du coup, j'ai cogité et ....

 

Allez , je vous révèle tous mes secrets de fabrication... juste pour vous, qui aimez relooker sans vous ruiner!!!

1 -  On ponce les pieds pour les repeindre par la suite de la couleur de son choix

2 - On achète un rouleau de vinyle, moi, j'ai pris du blanc, dans lequel on va tracer les formes (cube, triangle....) et le contour du plateau de la table

relooking table

3 - On découpe soigneusement les losages à l'aide d'un cutter

relooking table1

4 - On reporte les losanges sur le plateau en se servant du film vinyle comme d'un pochoir

relooking table2

5 - On peint à la peinture acrylique les losanges en débordant des formes dessinées. On vernis.

relooking table3

6 - Pour finir, on applique l'adhésif en coupant le surplus qui dépasse.

relooking table4


Voilà comment économiser 90 euros d'adhésif en utilisant un petit peu de peinture!!

relooking table8

Alors à vos pinceaux et bon relooking!!

Lolo

 

mardi 2 octobre 2012

Tête de lit en bois recyclé

Cet été, nous avons été assez productifs chez les Kis. Changement de la clôture, mise en place du nouveau portail et peinture. Nous avons eu, en plus, une commande "spécial Recyclage" comme on les aime.

Réalisation d'une tête de lit en bois de palette recyclé pour une chambre d'hôte.

tête de lit palette3

 

tête de lit palette1

Après avoir passé une journée entière à déclouer les palettes, on est passé à la coupe et à l'assemblage.

tête de lit en palette1

 

tête de lit en palette

Ouf...c'était assez physique mais le résultat en valait le coup et surtout....rien n'est trop beau pour "La Villa Manon".

tête de lit palette2

 

Dans une chambre comme ça, les hôtes de La Villa Manon à Auriol ne pourront faire que de beaux rêves!!

D'ailleurs, si vous avez besoin de vacances, je vous conseille d'aller chez Jacques et Laetitia. Vous serez reçus comme des rois, dans un cadre de rêve et la cerise sur le gâteau, quand vous vous mettrez à table, vous en prendrez plein les papilles!!!

tête de lit palette

Oh, tiens un petit tabouret Mme Ki!!

chambre d'hote

♥♥♥

chambre d'hote1

Alors ce petit côté shabby et upcycling, ça le fait non ?

jeudi 30 août 2012

Un vieux bureau tout beau!!!

Ça y est, j'ai repris le boulot aujourd'hui, sous la pluie en plus...Retour au quotidien...circulation, inscription à la cantine, stress, voilà la rentrée qui approche à grand pas....

Et qui dit rentrée, dit bureau...il était temps pour moi de retaper  le vieux bureau d'écolier déniché il  y a quelques mois.

Rien ne vaut un peu de bricolage pour se remonter le moral, vous n'êtes pas d'accord ?

Alors pour une rentrée en CM1 réussie, voilà un nouveau vieux bureau
 tout beau!!!

bureau vintage2

◘◘◘

bureau vintage1

◘◘◘

bureau vintage3

 

Le bureau AVANT un bon ponçage, c'était ça!!!

bureau avant

 

Une petite chaise (vintage bien sûr!!) qui va bien avec...

bureau vintage

◘◘◘

alain grée1

◘◘◘

J'espère que ce bureau vintage va tenir le choc face à la tornade Axel!

Je vous montre pas sa chambre, c'est à la limite du supportable mais promis, avant d'attaquer son relooking, je vous ferai une petite photo. Et oui les jolies photos c'est pour mon blog mais dans la vraaaaie vie c'est le vraaaai bordel!!!!

Hum, hum....allons nous retrouver le bureau quand il faudra faire les devoirs  hihi!!

alain grée

Allez c'est parti pour une nouvelle année scolaire!

Courage!!hiiiii!!!

 

bande_pour article_blog-10(1) copier