jeudi 22 mai 2014

Youhouuuu...j'ai la "pomme"!!!

Hello !!!

Youhouuuu...J'suis très en forme ces derniers temps ... le projet Part-âge avance à grand pas mais nous avons encore besoin de votre soutien par ici!!! Avec l'arrivée des beaux jours, les dimanches matins "chineux" ont repris...Pour ceux et celles qui me suivent, vous connaissez mes goûts en la matière, un chouïa kitsch , un brin rétro, insolite et ....des pommes !!!!

pomme1

Et oui, j'avoue...je suis une pomme addict mais je me soigne !!! Je crois que certaines se reconnaîtront dans cette folie....et je ne leur arrive pas à la cheville hihi!!!

Alors qu'est ce qu'on trouve chez une pomme addict??

pomme2

la célèbre Happy Apple Fisher Price

pomme3

des pommes à glaçons et des pots Henkel

pomme4

un petit ensemble de lit bébé vraiment trop craquant avec ces petites pommes vertes et roses

tasses-pomme

un service à café 

pomme

et pour ma petit collec', j'ai chiné dernièrement une petite valisette qui a fait bien des envieuses sur Instagram ( Rhoooo là là,  qu'est ce qu'on est mauvaise chez les chineuses en série mdrrr!!)

pomme5

N'est elle pas trop mimi?

valise-pomme

Dans l'atelier aussi, y a du nouveau ....des "cartes postales" en bois ....pomme bien sûr!!! 

carte_pomme_bois

carte_pomme_bois1

Vous trouverez aussi une carte petit renard et plein de nouveautés dans ma boutique!

carte_fox_bois1

Je reviens vite vous parler de mes projets ...un nouveau départ pour la famille Ki!

Bye bye

 

Posté par Lolo and Co à 20:34 - - Commentaires [14]
Tags : , , , ,

vendredi 26 avril 2013

Vintage collection

Youhouuuu...15 jours d'absence, inadmissible!!!! Alors qu'est ce qui se passe du côté de chez nous....vacances, chines, rangements,  brico et déco enfin c'est le printemps quoi!!

Avec la reprise des vides greniers, j'ai pu compléter mes diverses collections "Très vintage"!!  Je sais, c'est terrible d'être accro hihi!!!

Je commence à avoir une sacrée collection de tasses...on sait jamais si j'ouvre un salon de thé, j'serai équipée!!!

Mobil, Arcopal, Vereco et compagnie

tasse collection2

 

tasse collection

Mes mugs spécials déjeuner...le vert c'est mon préféré hiiiii!

tasse collection1

Un p'tit pichet Mobil, celui là, il est pour la boutique ...j'en est 2!!

tasse collection3

Un service Vereco...trop beau

tasse collection4

Des tasses lotus ....petites et moyennes

 

tasse collection5

et un mug Bugs bunny!

J'ai pu déniché aussi quelques nouveaux Pez dont 2 Donalds trouvés dans une benne...

pez collection

pez collection1

 

Des tirelires...chez les Kis, on va pouvoir faire des économies!

tirelire collection

 

tirelire collection2

 

J'étais assez satisfaite de mes toutes dernières chineries : des chevets qui iront impeccables dans ma future chambre!

chevet vintage

Voilou, dans l'atelier aussi ça s'active, je vous montre ça bientôt...

Bon week à tous!

Posté par Lolo and Co à 11:47 - - Commentaires [26]
Tags : , ,
vendredi 1 février 2013

Trésors Vintage pour une petite fille, mais pas que...

Il faut que je vous montre mes trésors chinés...

Vous savez ce que c'est, on en a jamais assez, y a toujours le Truc qu'on a pas et bien sûr il nous le faut absolument hihi!!!...Des trésors vintage à souhait, parfaits pour la déco de la chambre de Julian et Maëlle.

coussin crochet boule titi

Une boule de neige Titi qui a trouvé sa place à côté de Patanok sur l'étagère de la chambre.

Ils sont trop beaux ces 2 là.

Je suis sûre que ça vous parle le village dans les nuages! hihi!!!!

valise1

Une ancienne valise année 50... ou 60, enfin, elle est vieille quoi!! et des tissus vintage... drap, traversin et serviettes...avec des fleurs bien sûr. Un peu de couture en perspective!

valise

En fait, je ne sais pas si c'est la petite fille ou la maman la plus contente hihi!!!

Allez, on va dire les 2....mais la maman , elle est surtout trèèèèèès contente d'avoir trouvé ça.

Mais oui,  là sous la valise, je suis sûre que vous l'avez repérée...

commode

The commode, juste celle que je voulais.

Actuellement, elle est en plein milieu de mon salon mais je vais la retaper, la bichonner et après.....je vous montre ça!!!

Hop hop hop, je ne me laisse plus distraire ....

bambi

Un trop mimi Bambi et le livre qui va avec...bé oui, sans le livre, j'vois pas trop comment la demoiselle pourrait connaitre Bambi!! Il passe pas à télé tous les soirs celui là! (et on a pas le dvd !!!)

bébé

De nouveaux  p'tits Bikini, certainement le début d'une nouvelle collec'

coussin crochet toupie

Un cache pot en plastique qui sert de corbeille à KIKI pour l'instant. Mais je compte bien me le récupérer celui là.

Une réédition d'anciennes toupies (j'en avais une grosse rouge et jaune!)

cadre pulbo

Un Poulbot

coussin crochet farfeluches

et un nouveau livre des Farfeluches, comme neuf!

Et vous, ça chine dur en ce moment ?

 

lundi 1 octobre 2012

Butin du lundi 1ère!!

Aujourd'hui, c'est décidé, je m'organise!!!  Et je commence cette semaine en vous racontant mon p'tit week end tranquille..... au programme vides greniers prévus mais c'était sans compter sur le temps pourri. Les nerfs!!!! Sur les 3 vides  greniers, 2 était annulés et pour le 3eme il y avait 4 exposants!!! J'étais vraiment très déçue!!!! Mais là, coup de théâtre (rhoooo, du suspense!) un de mes voisins qui déménage entrepose des sacs et cartons sur le trottoir.

 HUm HUm!!!!! Qu'est ce qu'il peut bien y avoir dans ces sacs???? 

poubelles copie

Avec Mr Ki,on prépare un plan d'attaque!!! Quand il fera nuit,hé ho, j'suis connue dans le quartier hihihi!!!! on ira chercher les sacs pour les ramener dans notre  jardin....et farfouiller tranquille!!

Nous voilà partis, en silence bien sûr, au bout de la rue pour ramener les sacs. Mais en arrivant plus près, qu'est ce qu'on voit pas....2 p'tits chevets années 50 60 qui nous attendaient. 

chevet à retaper

chevet2 à retaper

Ils sont à retaper bien sûr mais je trouve qu'ils ont vraiment des formes sympas

 

Au final, notre expédition s'est avérée plus que fructueuse...après avoir sorti du carton, tapis de douche, ampoule, chiffons, vieux pots de peinture, gel douche percé...je l'ai trouvé!!!! Il était là et il sentait même le Brut de Fabergé!!!!

Mon nouveau mug vintage Lotus

mug lotus vintage

Je l'♥!!!

Il revient de loin celui là hihi!!!

J'en profite pour vous montrer ma petite collection de tasses vintages qui s'agrandit!

collection tasses vintage

♥♥♥

collection tasses vintage1

 

J'ai aussi trouvé 5 assiettes à fleurs

assiettes fleurs

 

et un sèche cheveux Moulinex OrAnge qui fonctionne impeccable

 seche cheveux moulinex

Voilà, j'espère que ma participation au butin du lundi de Sysy vous aura plu... en tout cas, nous, on s'est bien marré....

Morale de l'histoire, il faut toujours surveiller les poubelles des voisins!!!

Biz et bon début de semaine

 

mardi 4 septembre 2012

Vintage addiction

Coucou!!

Aujourd'hui, 4 septembre, je ne vous parlerai pas de... vous savez quoi ....parce que MOI, j'aime pas le rentrée!!

Mais je reviens quand même à mon petit bureau d'écolier, vous allez me prendre pour une pénible, j'en suis une, une vraie casse ....mais voilà j'ai déchiné ce week end un secrétaire trèèèès vintage alors changement de plan, plus de petit bureau mais un secrétaire!

secrétaire

 

secrétaire vintage

Il est en assez bon état et surtout quand on ferme la porte....plus rien qui traîne hihihi!!!

Chinés aussi ce week end :

objet vintage1

Pour aller dans la future chambre d'Axel, une étagère maison à relooker et  une tirelire grOs poussin ou canard, enfin un truc avec un bec.  Un petit coup de noir et il sera tout beau!

 

tirelire vintage

un doseur Henkel Pomme et une ch'tite boite à oeufs

doseur henkel pomme

des tasses arcopal à fleurs

tasse arcopal vintage

des cubes et un jeu de domino sur les voitures 

domino des autos vintage

Very vintage la citroën DS!

On devient vite accro à toutes ses vintageries mais le problème c'est qu'on sait plus où les mettre...mais on ne peut pas s'arrêter de chiner!!!

2 bureaux et un secrétaire dans une seule chambre, est-ce bien raisonnable!!!

♥♥♥


lundi 14 mai 2012

Petits trucs chinés...la suite

Après ce week end au boulot, j'ai malheureusement pas grand chose à vous montrer. Je n'ai pas eu le temps de terminer mes petites créas en cours.

Mais on trouve toujours le temps pour aller chiner ...vite fait, bien fait hihi!!!

Voilà mes dernières trouvailles

un ancien tiroir de typographe

casier lettre

Reste plus qu'à voir ce que je vais en faire ???

Un ours jaune qui fait Pouet pouet

pouet pouet

3  jolis mugs fleuris

mug fleur

Ouuuh ma collection de tasses s'agrandit!!!

Un ancien jeu de l'oie

jeu de l'oie

à retaper et à transformer!!!

Voiloù voiloù,  je reviens vite ....avec ma dernière créa pour la chambre des enfants... toujours pas finie,  je n'ai pas réussi à la terminer pendant mes vacances.

♥Je vous remercie toutes pour vos messages qui m'encouragent et me donnent le sourire à chaque fois que je les lis♥

♥♥♥

Bonne soirée

Posté par Lolo and Co à 21:26 - - Commentaires [10]
Tags : , , , ,
samedi 21 avril 2012

Petits trucs chinés

Le week-end s'annonce ensoleillé mais malheureusement je serai au boulot. Pas de bricolage, pas de peinture... avec tout ce que j'ai à faire sur ma liste, quelle idée d'aller travailler!  Grrrrrr!!!!

Enfin, pour me remonter le moral, je vous montre vite mes dernières trouvailles (ça fait un petit moment que je les ai, mais j'avais pas trop eu le temps de vous les montrer)

Un super panier à ouvrage trouvé chez Emmaus

panier

 

panier détail

Je l'adore!!!

Une tirelire cochon vintage en bois

tire lire1

Made in France et a'que la clé s'il vous plait!

tire lire2

 

tire lire

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vous montre la suite bientôt

Bon week-end à celles qui travaillent pas ...et à celles qui bossent aussi!!!!!

Biz

Posté par Lolo and Co à 09:45 - - Commentaires [13]
Tags : , , ,
lundi 27 février 2012

♥Happy Monday♥

Voilà une nouvelle semaine qui commence ...

Rien de tel qu'un bon café et un p'tit bout de tarte aux pommes normande (maison bien sûr) pour me donner le sourire. En plus le soleil est au rendez vous alors

happy monday tout le monde

mug vintage

 

Et psitt vous avez vu, j'ai enfin trouvé mon mug. En fait y en a 2...mais je compte bien en dénicher d'autres au prochain vide grenier.

mug vintage2

Biz

Posté par Lolo and Co à 12:01 - - Commentaires [9]
Tags : , , ,
samedi 5 novembre 2011

C'est pour ma pomme

Me revoilà!!!

J'aurai dû revenir plus tôt pour vous montrer notre affreux halloween mais, vous savez ce que c'est, une chose après l'autre...j'ai oublié de prendre les photos (ouuuuuh la vilaine!!)

Au programme déguisements à volonté, déco effrayante et menu de sorcière...

Promis l'année prochaine, vous aurez les photos hihi!!!


 J'en profite pour vous montrer quand même ma dernière trouvaille.

Pour seulement 50 cts, j'ai pu faire l'acquisition de cette magnifique...pomme


pomme kitch

 

Et voilà ma nouvelle boite à sucre

(mais je sais que c'est pour les glaçons)

pomme kitch2

 

Biz et bon week

Posté par Lolo and Co à 11:56 - - Commentaires [5]
Tags : ,
samedi 21 mai 2011

Je l'ai trouvée!!!

Le temps passe trop vite...en octobre ça fera déjà 4 ans que nous avons aménagé dans notre "chez nous". Après 5 mois de travaux intensifs (très intensifs en fait....tout casser pour tout reconstruire),il nous reste aujourdh'ui encore plein de trucs à terminer...entre autre le WC, qui à l'heure actuelle attend toujours que les bandes de placo soient poncées et les murs peints.

Je suis sure que vous vous demandez ou je veux en venir Mais bien que les murs ne soient pas peints, je cherchais une petite armoire à pharmacie métallique pour y ranger tout le bazar habituel que l'on trouve dans un WC et....je l'ai trouvée...enfin!!!

armoire2

armoire1

Actuellement, elle beigne dans son jus mais après un bon décapage elle sera parfaite...

J'èspère vous montrer le résultat bientôt (ces derniers 15 jours ont été assez chargé... boulot semaine et week end)


Je file au boulot...

♥Bon week-end♥

 

Posté par Lolo and Co à 11:29 - - Commentaires [3]
Tags : , , ,