jeudi 19 décembre 2013

Le DIY de Noël à faire avec ses petites mains!!!

Bonjour, bonjour...

A quelques jours de Noël, je suis sûre que vous avez plein de trucs à faire  mais je sais que vous trouverez quand même le temps pour fabriquer une petite déco 100 % homemade.... celle que personne n'a ( à part moi bien sûr gniiiii) ...Ben oui, faudrait pas que je me décarcasse  pour rien quand même hihi!!

J'espère que vous avez préparé vos outils.... Pas le petit marteau non non non, il faut du lourd...de la scie et de la perceuse !!

rondin_maison_noel

Alors prêts pour réaliser le petit chalet du père Noël???

rondin_maison_noel3

Hop hop hop, pour réaliser ce chalet tout mignon et son paysage enneigé, il vous faut :

materiel noel

1. On commence avec la scie à couper une tranche de bois dans la bûche.

2. On badigeonne ce rondin de bois de colle  et on saupoudre de sciure de bois dessus

diy_noel

3. on étale la sciure au pinceau pour donner du relief au rondin 

diy_noel1

4. On découpe 1 fine rondelle dans la baguette de 1 cm de diamètre et 1 rondelle plus épaisse dans celle de 0.6 cm. 

diy_noel2

5. On peint en gris ou en marron ces 2 rondelles de bois et on les colle pour former le chapeau du bonhomme de neige

diy_noel3

6. Pour réaliser le bonhomme de neige, on enfile les 2 perles  sur la pique à brochette auparavant enduite de colle

7. On peint le nez en orange et les yeux en gris

diy_noel4

8. Pour réaliser le chalet, on dessine une forme de maison sur le tasseau de bois et on découpe à la scie

diy_noel5

9. On ponce avec un papier au grain fin

diy_noel6

10. Une fois la  mixture colle à bois + sciure sèche, on peint le rondin en blanc pour imiter la neige!!

diy_noel7

11. On perce un trou du même diamètre que la pique à brochette dans le rondin de bois. On peut disposer le chalet pour se donner une idée du rendu.

diy_noel9

12. On coupe les extrémités de la pique à brochette avec une pince coupante en laissant un demi cm dépasser pour pouvoir fixer le bonhomme de neige.

diy_noel8

13. On fixe le bonhomme de neige et on lui colle le chapeau! 

diy_noel10

14.  On perce un trou dans le toit pour pouvoir ensuite  suspendre cette merveilleuse décoration de Noël mdr!!!

diy_noel11

15. On peint un toit enneigé, une porte et des fenêtres

diy_noel12

diy_noel13

16. On écrit au pinceau le mot "Noël" 

Pour ma part, je l'ai découpé dans du médium que j'ai peint  mais il faut une scie à chantourner.... le rendu au pinceau est tout aussi bien !!!

diy_noel14

17. Reste plus qu'à appliquer du vernis colle là où l'on veut que ça brille....on saupoudre de paillettes....

diy_noel15

Et voilà une jolie déco faites avec vos petites mains!!!Vous pourrez vous pavanez le jour de Noël en disant : "c'est moi qui l'ai fait"!!!!!

rondin_maison_noel1

A vos outils !

Bonne fin de semaine très chargée à tout le monde!

rondin_maison_noel2

 

bande_pour article_blog-10(1) copier

Posté par Lolo and Co à 21:05 - - Commentaires [8]
Tags : , , ,

lundi 16 décembre 2013

C'est ki qui gagne????

Hello tout le monde!!

Voilà, mon petit jeu c'est terminé hier soir, tout comme mon travail intensif dans l'atelier... Je vais pouvoir me consacrer à ma déco de Noël (enfin il serait temps!!) et je vais même avoir le plaisir de faire les magasins, pas du tout pris d'assaut cette semaine!!

banniere alm noel_modifié_modifié-1

Bon, j'arrête de raconter ma vie et je reviens à ce qui vous intéresse, à savoir, le Gagnant enfin plutôt la gagnante qui est Cora Lya!!!

Félicitations !!!

gagnant

Mais comme je suis très gentille et que je suis en pleine frénésie de Noël, il y a une seconde gagnante, avec un 2eme petit lot

C'est Miss Thelma!!

Pour les autres, je vous prépare un petit lot de consolation à réaliser vous même avec vos petites mains ...

 un nouveau DIY de Noël!!

A très vite ...et commencez à sortir vos outils hihi!!!

Posté par Lolo and Co à 16:42 - - Commentaires [8]
Tags : , ,
mercredi 11 décembre 2013

Des news de l'atelier Ki ...{concours inside}

Bien le bonjour copinautes et internautes!!!

Je sais ce que vous pensez. ..je vous ai manqué c'est ça hein hihi!!!

Tout d'abord, je voulais féliciter  toutes les créatrices, qui tout en créant, arrivent à être présentes sur la blogo....vraiment, je suis admirative!!!! Arriver à produire leur création tout en alimentant leur blog, leur compte FB, leur compte IG et tout les autres comptes (je ne vais pas faire la liste,  y en aurait trop!!!)....Chapeau en tout cas, moi, j'ai encore du boulot, au niveau  gestion du temps et organisation c'est pas encore ça !!!!

Tout ça pour dire que j'aimerai être plus présente mais tant que je ne me suis pas fait greffer un 2eme cerveau, ce sera pas possible mdr!!!

Donc  pour en revenir à la vie des Kis ...Rien d'extraordinaire en fait...je n'ai pas une vie digne de feuilleton TV, non,  non vous n'avez rien raté hihi...Mais vous l'avez compris, cette année je passe pas mal de temps dans mon atelier (je m'suis tout de même mis au boulot ...la feignasse!!!)

banniere alm noel_modifié_modifié-1

J'ai créée pour cette fin d'année 2013, de nouvelles déco "spécial noël".

Vous vous rappelez certainement de mes pères Noël moustachus???

pere no_modifié-1

Cette année, ils sont de retour avec leurs fidèles serviteurs, les lutins sans oublier les rennes au nez rouge!!!

renne2

Pour les amoureuses du vintage( comme moi ;)) des petites pommes style Henkel ont envahi mon atelier!!

pommes2

Des décos de table, des cupcakes, des bonhommes de neige, des champignons....plein de nouvelles choses à découvrir dans ma boutique!

bonhomme_de_neige

On crée toujours sur commande divers meubles comme les têtes de lit, petit meuble d'appoint ou commode

Toutes nos réalisations sont fabriquées en bois recyclé entièrement à la main (et par les notres !!!) dans notre atelier

Voilà vous savez tout des dernières nouvelles en direct de l'atelier Ki!!

Et pour vous remercier de m'avoir attendu,

je vous propose de gagner un lot de déco "Ki Noël"

Pour jouer il suffit :

- d'aller faire un tour dans ma boutique ici ou

- de m'écrire un commentaire pour valider votre participation en me précisant ce que vous préferez comme déco ( n'oubliez pas de me laisser une adresse mail valide)

- Et vous pouvez bien sûr partager à outrance sur tous les résaux sociaux hihi!!!

Vous avez jusqu'à dimanche 15 minuit pour participer!! Le lundi 16,  je vous communiquerai le nom du gagnant.

Et pour les filles du Sud, vous pouvez me retrouver dimanche 15 décembre au petit marché de Noël de Nans les pins.

deco_noel1

Bon, je retourne à mes petites créas de Noël et bonne chance à tous!!!

 ♥♥♥