Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame ki...
Madame ki...
Madame ki...
  • Maman de 3 enfants, un peu folle sur les bords et complètement fan de récup, je suis toujours à la recherche de "L'Objet" à recycler. Amoureuse du bois et du vintage, je me crée un petit univers et je viens ici vous le faire partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 novembre 2012

Mon calendrier de l'Avent 100% récup

OUF!!!  juste dans les temps....j'ai enfin terminé mon nouveau calendrier de l'Avent. L'année dernière, j'avais cousu ces petites moufles mais cette année, j'ai échangé la machine à coudre contre la scie sauteuse hihi!!!

Attention!!!

Des petits lutins malins cachent sous leur bedaine un petit ballotin! 

calendrier de l'avent7

*****

calendrier de l'avent11

Bon ok, j'arrête de faire de rimes....ça me réussit pas trop hihi!!!

Cette année mon calendrier de l'avent c'est 100% récup

Des planches de palettes pour faire les branches du sapin et un barreau de lit bébé pour les assembler

sapin

Une p'tite étoile découpée dans les chutes de bois et fixée à l'aide d'un tourillon

calendrier de l'avent4

Après ponçage, peinture et assemblage....Mon BeAu Sapin est prêt à accueillir les petits lutins!!

calendrier de l'avent5

Allez, je vous dévoile le secret de fabrication des lutins malins....

J'ai fabriqué ces lutins avec un poteau que j'avais dans le jardin...(ceux que vous achetez dans les magasins de bricolage pour faire une clôture)

calendrier de l'avent2

...découpé en tronçons de 4 cm.

Pour la tête, de simples perles en bois....

calendrier de l'avent

...rebouchées d'un coté avec de la pâte à bois.

calendrier de l'avent1

Pour les chiffres, d'anciens numéros de loto, poncés et repeints

numero loto

Reste plus qu'à peindre un petit bonnet et des yeux... et on colle tout ça!

calendrier de l'avent3

Les petits lutins sont terminés ...enfin presque... là,  je suis sûre que vous vous demandez comment cacher le chocolat ....

calendrier de l'avent6

tout simplement en faisant un trou avec une mèche plate

calendrier de l'avent8

Voilà vous savez tout sur la fabrication de mon sapin calendrier de l'avent 100% récup

 *****

calendrier de l'avent9

Maintenant, j'attend samedi avec impatience....pour voir la réaction de "mes lutins à moi" !!!

calendrier de l'avent10

Je reviens vous montrer le grand déballage et "l'expo de calendrier de l'avent"

Ouais....cette année on fait les choses en grand, on a pas 1 calendrier de l'avent...on a en 4

1 pour chacun (quand on a trois enfants forcément on multiplie tout par 3!!!) et le 100% récup "spécial chocolat" pour toute la famille

Et n'oubliez pas, vous avez jusqu'au 9 décembre pour participer au jeu "Rougiers et Plé" et gagner le cadeau de votre choix en me laissant un p'tit commentaire ICI

 

Plein de bisous

 et merci à toutes pour vos gentils messages

 Lolo

bande_pour article_blog-10(1) copier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Top! je suis complètement fan! à tel point que j'en m'en suis fait un cette année! Merci beaucoup!!
L
Merveilleuse création. <br /> <br /> Je recherche des idées et si ce n etait pas aussi laborieux pour une baby bricoleuse je me lancerai dans l aventure.<br /> <br /> En attendant votre création merite que je vous laisse un message d admiration autant sur la création que la réalisation. <br /> <br /> Bravo
*
Je cherchais une idée originale pour présenter les petits boîtes du calendrier de l'avent de mes fils...<br /> <br /> Je suis passée par chez toi et j'ai adoré ton idée !!!<br /> <br /> Tu peux voir mon adaptation sur mon blog avec un lien vers le tien !!
P
J'adore l'idée et le rendu,<br /> <br /> moi j'aurais laisser les jetons du loto tel quel ça donne un côté rétro sympas<br /> <br /> Beaucoup de chose top sur votre blog<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bonne continuation
M
Une très très belle réalisation, c'est magnifique. Super que de la récup mais un très bel esthétisme, on ne dirait même plus que c'est de la récup.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité