Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame ki...
Madame ki...
Madame ki...
  • Maman de 3 enfants, un peu folle sur les bords et complètement fan de récup, je suis toujours à la recherche de "L'Objet" à recycler. Amoureuse du bois et du vintage, je me crée un petit univers et je viens ici vous le faire partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 septembre 2012

Le Journal de Toutou se recycle en guirlande...

Aujourd'hui, c'est le rendez-vous du New life chez Isabelle...donc on recycle!!!

Vous vous rappelez certainement de ce bon Gros Toutou (et oui, le temps passe, je sais....mais loin de moi l'idée de vous déprimer un lundi matin hihihi!!!). J'ai donc choisi de recycler un vieux journal de Toutou en guirlande pour la chambre des enfants.

 guirlande récup6

guirlande récup7

Allez, je vous montre comment réaliser cette petite guirlande.

D'abord, on imprime la forme à découper sur le papier choisi. Les gabarits c'est ici, site très sympa , différentes formes géométriques à vous de choisir! 

J'ai imprimé 3 tailles différentes.

On coupe, on plie, on colle pour obtenir un joli tétraèdre enfin une pyramide.

guirlande récup1

guirlande récup

guirlande récup2

 

Ensuite, plus compliqué, à l'aide d'une longue aiguille, on enfile ces pyramides sur un fil de pêche. Celui que j'avais est très tendance, jaune fluo...un peu de peinture sur de vielles perles en bois récupérées d'un collier pour rappeler le fil et le tour est joué!

guirlande récup5

Petite astuce pour faire tenir les perles, repasser plusieurs fois le fil dedans et pour faire tenir les pyramides...un peu de colle!!!

guirlande récup3

◘◘◘

guirlande récup8

◘◘◘

guirlande récup4

Et voilà du fluo, du vintage...tout ce que j'aime!!!

Mais les enfants vont ils aimés? Je ne suis pas sûre que ce vieux chien orange fasse le poids....Dur de rivaliser avec les Pokémons et autres héros de 2012!!!

journal de toutou

Bon début de semaine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et moi je l'ai lu tout plein de fois Toutou!! coool! toujours aussi productive!! j'adore
A
c'est une chouette idée cette guirlande ! chez nous on aime autant le toutou orange que les dessins animés de 2012
D
houa!!!!!!!!!!!! superbe j aime beaucoup bizzzzzzzzzzzzzzzz
T
j'aime beaucoup ! Que de belles idées sur ton blog!!
M
héhéhé du bien vintage!<br /> <br /> belle guirlande et ils est très bien ce chien ORANGE!!!!!<br /> <br /> c’est quoi ce livre dans ton meuble avec le renard dessus? je l'ai pas celui là!!!!!! ça va pas ;)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité