Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame ki...
Madame ki...
Madame ki...
  • Maman de 3 enfants, un peu folle sur les bords et complètement fan de récup, je suis toujours à la recherche de "L'Objet" à recycler. Amoureuse du bois et du vintage, je me crée un petit univers et je viens ici vous le faire partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 septembre 2011

Réalisation d'un abri pour oiseaux

Me revoilà!!!

Déjà 10 jours d'absence, pas le temps de me poser pour continuer mes réalisations en cours. Mais aujourd'hui, c'est le jour des enfants alors je mets encore mes bidouilles de côté pour passer à l'atelier brico du mercredi (nouvelle résolution de la rentrée, je vais essayer de m'y tenir)

Au programme, réalisation d'un abri pour oiseaux en brique de jus de fruit et bâtonnets de glace, d'après un Youpi de la collection d'Axel.

Il faut :

1 brique de jus de fruit de 2L

Des bâtonnets de glace et de la ficelle

jus

Découper les 2 ouvertures sur les côtés à l'aide d'un cutter.

Il reste plus qu'aux enfants à coller les bâtonnets et à peindre un petit zozio

Un fois la peinture terminée, glisser 2 ficelles sous les ouvertures et les nouer aux extrémités

abri 

Je pense pas que ce petit nid résiste à l'hiver mais en tout cas les enfants se sont bien amusés.

BiZ

et encore merci pour vos précédents commentaires

@ bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
voici notre réalisation de notre côté :<br /> <br /> http://mattitaetlesautres.hautetfort.com/archive/2012/08/21/joli-atelier-de-rentree.html
B
Génial votre tuto d'abri pour oiseaux ! Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?<br /> <br /> J'espère que vous accepterez mon invitation.<br /> <br /> Gwendoline
M
Alors, il a résisté finalement...? Il est très chouette ce petit nid...
L
Super cette version de l'abri pour oiseau en brique de jus de fruit ! J'en ai fait aussi avec mes enfants avec des briques de lait(montrés sur mon blog "enfants" : http://lesloulousdelou.canalblog.com/archives/2011/06/04/21306581.html#comments, d'après un tuto d'Isastuce), mais je n'avais pas pensé à coller du bois dessus, ça donne un petit côté chalet-nature très sympa.<br /> Bises.
T
Pas bête ! Et il en jette :)<br /> Est ce que vous avez des clients ?<br /> Je me demande qui s'est dévoué pour manger toutes ces glaces ...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité