Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame ki...
Madame ki...
Madame ki...
  • Maman de 3 enfants, un peu folle sur les bords et complètement fan de récup, je suis toujours à la recherche de "L'Objet" à recycler. Amoureuse du bois et du vintage, je me crée un petit univers et je viens ici vous le faire partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 août 2011

Confiture de figues

Après 15 jours de vacances à la mer, 2 petits jours supplémentaires de vacances chez papy à la Fare-les-Oliviers. Parties de cartes et baignades assurées...et petite cueillette de figues.

Plus de confiture de framboises, alors j'espère que Mr ki se contentera de celle de figues.

figue figuier figue2

Pour ma recette j'ai mis 2 kg de figues ramassées dans cet arbre, là je me bat avec des moustiques très voraces qui se sentent avec moi grrrrrrrrrr, donc 2 kg de figues équeutées et coupées en 2 et 800 gr de sucre cristal.

J'ai mis tout ça dans ma cocotte toute la nuit à macérer et le lendemain j'ai fait cuire environ 15 minutes.

Et là comme les petites graines et les gros morceaux c'est pas bon (pour moi en tout cas!!), j'ai mis 2 coups de mixer dans la cocotte histoire de...et me voilà pendant 1 heure à passer cette confiture au chinois pour garder que le meilleur.

confi

OUF!!! C'était long...mais est ce que ce sera bon ?

Si toute la famille est fan, je pense me lancer dans la production intensive de confiture hihihi!!!


Vive le homemade

confifigue1


Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam! <br /> Partie juste 1 semaine en août quand le figuier croulait sous les fruits (laissés du coup aux oiseaux, pas grave la réserve de confitures de l'an dernier n'était pas terminée) par contre je râle car j'ai raté la cueillette des mûres! :(
T
Quel travail !<br /> J'aime bien le "se contentera", c'est quand même un sacré luxe la confiture maison !<br /> Avec les étiquettes et tout ... Ca donne vraiment envie !<br /> Je n'ai pas ce courage (ni de figuier sous la main de toute façon) :)
L
Elle a intéret à être bonne, vu ce que le figuier a du subir pour la faire ! lol
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité