Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame ki...
Madame ki...
Madame ki...
  • Maman de 3 enfants, un peu folle sur les bords et complètement fan de récup, je suis toujours à la recherche de "L'Objet" à recycler. Amoureuse du bois et du vintage, je me crée un petit univers et je viens ici vous le faire partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 mai 2011

○ Comment faire d'un vieux meuble à clapets un petit meuble sympa pour la maison ?

Transfooooormation!!!

Cela fait déjà quelques temps que j'ai récupéré ce vieux meuble à clapets mais le temps nous a manqué pour terminer ce travail de longue haleine . Il a fallu décaper, poncer, nettoyer et vernir tous les clapets. Fixer sur les côtés les vielles planches de palette poncées. Peindre les poignées et faire les étiquettes...OUF!!!

AVANT

CLAPET

 

PENDANT

CLAPET1

Ça a été très long mais le résultat en vaut le coup

(et oui je suis toujours aussi patiente hihihi!!!)

APRES

clapet3

Voilà notre nouveau meuble fourre-tout où chacun à son petit coin...

@ bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour. Magnifique rénovation. Je viens justement de réserver un vieux meuble à clapet, et j'ai les mêmes questions qu' au dessus. Comment avez vous fait pour ajouter le bois surbles côtés, car il ne semble pas y avoir de surepaisseur. Et avec quoi decaper et vernir /peindre ? Merci d avance pour votre réponse. Encore bravo
P
Bonjour, félicitations, très, très cool la transformation<br /> <br /> Également j'ai certainement les mêmes questions : Quelle méthode avez-vous utilisé pour fixer les planches sur les côtés, vous avez enlever les champs métalliques ? En effet il semble que le bois ne soit pas juste apposé sur les côtés ? vous avez utiliser quoi comme peinture sur la façade ?...D'avance merci de votre réponse. et encore bravo
D
Bonjour, je voudrais savoir quelle peinture avez vous utilsé pour avoir se rendu sur le métal...? Merci pour votre réponse
L
Bonjour<br /> <br /> Je tombe par hasard sur votre blog. J'ai une colonne à clapets dans mon garage et je rêve de la restaurer comme la vôtre. Le problème c'est que je n'y connais rien et que je cherche de vrais bons conseils. Est-il possible de nous expliquer comment vous avez procédé et quels outils, matériaux, peintures vous avez utilisé ?<br /> <br /> Merci par avance
5
Bonjour <br /> <br /> J adore ton meuble<br /> <br /> Sur le plan technique comment as tu fixé tes planches sur le côté ?<br /> <br /> Merci de ton retour et bon week-end
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité